Page 9 - From space to place
P. 9

 FOURNITURE D’ÉQUIPEMENTS ET DE COMMODITÉS
55% 45%
QUALITÉ DE L’ENVIRONNEMENT INTÉRIEUR
67%
50% 48%
MODE DE TRAVAIL FLEXIBLE
62%58% 33%
Amérique Global
Pacifique EMEA
LIEU DE TRAVAIL OFFRANT DES OPTIONS FLEXIBLES
42% 30%
LIENS AVEC LES PARTENAIRES ET FOURNISSEURS
45% 31%
ACCESSIBILITÉ EN TRANSPORTS EN COMMUN
75%
58% 46%
CHIFFRES-CLÉS & DONNÉES IMPORTANTES | 9
                        Accompagnant l’évolution des organisations et du personnel, des solutions favorisent l’apparition de modèles organisationnels, conçus pour être plus ouverts, structurés de façon horizontale et parfois informels afin d’encourager la collaboration et d’attirer de jeunes talents. Ils doivent également offrir des possibilités et opportunités aux travail- leurs indépendants, surtout ceux issus de la génération Y qui préfèrent des environne- ments de travail ouverts favorisant l’échange, le partage et le travail en équipe. Le résul- tat final n’est pas une simple réduction des surfaces des bureaux, mais une redéfinition de l’espace basée sur la qualité, s’inscrivant dans une approche stratégique du lieu de travail tenant compte à la fois des composantes sociales, physiques et technologiques du lieu de travail ainsi que des considérations économiques de l’entreprise.
« ON ESTIME QU'ACTUELLEMENT, PRÈS DE 53 MILLIONS D'AMÉRICAINS TRAVAILLENT EN FREELANCE, CE QUI REPRÉSENTE 34% DE LA POPULATION ACTIVE TOTALE. CE CHIFFRE DOIT PASSER À 50% D'ICI À 2020. »
JEFF WALD, 5 PREDICTIONS FOR THE FREELANCE ECONOMY IN 2015, FORBES, 2015
De plus en plus de sociétés ont intégré l’importance d’une stratégie appropriée pour optimiser le lieu de travail afin de transformer le bureau en véritable « plate-forme d’en- gagement ». Un lieu qui soit flexible, offrant des services innovants, conçu pour atti- rer de nouveaux talents et jouer un rôle fondamental dans la quête de performance et de confort, deux facteurs que l’on souhaite optimiser tout en réduisant les coûts. On peut distinguer trois groupes : les « utilisateurs précoces » (27%) qui considèrent l’approche stratégique du lieu de travail comme un élément vital, source de réussite ; la majorité des personnes (45%) qui la jugent importante sans l’avoir pour autant
Éléments importants pour les employés
Source: CBRE, Global occupier survey 2015, 2016
   











































































   7   8   9   10   11