La noblesse même – par Sedus : modern classics edition

Sedus Stoll AG fait souffler un vent de nouveauté avec « modern classics edition » : alliant haut de gamme et finitions de grande qualité, cette ligne se distingue par la noblesse de ses matériaux et un confort remarquable que l’on retrouve aussi bien dans les sièges de travail « open up » ou « silent rush » que dans le fauteuil lounge « on spot vero » – sans oublier le bureau « attention » présentant une finition en bois massif. Synonymes d’exception et de singularité, tous les éléments de ce mobilier viennent se compléter.

Lancé en 2002, « open up » fait figure de grand classique au sein de la gamme de produits Sedus. Créé par Mathias Seiler, il présente une silhouette gracieuse agrémentée, dans sa version « modern classic », d’un tout nouveau capitonnage de haute qualité, fait main, qui n’a pas son pareil pour mettre les sens en éveil. Conçu à partir d’un cuir aniline souple, pleine fleur et non gaufré, il révèle une garniture particulièrement élaborée vectrice d’un grand confort, doublé de propriétés naturelles pour le plus grand plaisir des sens. Ses roulettes haut de gamme, munies de bagues de roulement, attirent à elles tous les regards. Chaque siège est le fruit d’un véritable travail manuel, comme l’atteste la signature de l’employé Sedus qui l’a réalisé – apposée sous l’assise. De série, sur ce modèle, le dossier « dorso-cinétique » s’adapte aux mouvements du corps lors des rotations et des basculements vers l’arrière ou le côté. Il offre par ailleurs une grande liberté en termes d’assise dynamique. Sans oublier ses accoudoirs réglables 3D et son piston doté d’une cartouche à gaz, assurant une agréable suspension – deux éléments qui viennent améliorer l’assise et parfaire le confort.

Portant également la signature de l’artisan qui l’a personnellement façonné, le siège de travail « silent rush » se distingue par ses coutures et capitonnages remarquablement travaillés. Il est doté de revêtements exclusifs, à l’instar de son cuir aniline tanné aux feuilles d’olivier, qui mettent en valeur cette version à l’esthétisme affirmé.

« on spot vero » vient étayer cette collection : ce fauteuil lounge se veut bien plus qu’un siège « image », dans les salles de réunions et autres espaces dédiés à l’attente. En témoignent la noblesse et l’épaisseur de son cuir, cousu avec un soin tout particulier, qui recouvre intégralement la coque – révélant un style raffiné. Il présente également de subtiles finitions, à l’image des coutures colorées ou des bords du coussin, façonnés dans des tons identiques à ceux des coutures.

Empreint d’élégance et de légèreté, le bureau « attention » affiche quant à lui une singularité remarquable : un plateau en bois massif, proposé au choix en « chêne spécial fûts » ou « noyer mat » dont la veinure confère à chaque plateau un caractère unique, de toute beauté.

Fruit d’une fabrication visant à préserver les ressources et à économiser l’énergie, la gamme « modern classics edition » est synonyme de qualité et de développement durable.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse au format PDF dans la partie droite de l’écran.

Ci-dessous, retrouvez quelques visuels que nous avons sélectionnés pour vous ; d’autres images sont disponibles sur Sedus MediaCenter.