Orgatec 2014

Des solutions de communication au centre des préoccupations – de nombreuses solutions flexibles pour le Smart Office

L'heure est à nouveau venue : le salon professionnel de l'aménagement du bureau Orgatec ouvre ses portes du 21 au 25 octobre 2014 à Cologne. Sedus présente des solutions d'aménagement pour le monde du travail, caractérisées par un changement perma-nent. Sedus, installée sur un stand d'une surface totale de 1330 m² dans le hall 8, allée B50 thématise avant tout des aspects différents de la « communication ». De nombreuses solutions flexibles allant des solutions de conférence et de bench aux caractères de sièges bien trempés en tant qu'acteur unique sont présentées sur le stand. Des modèles polyvalents universels, qui s'adaptent à tous les environnements, sont au centre des préoccupations de la présentation au salon de cette année en tant que fabricant et apportent des solutions complètes d'aménagement.

Tout à fait dans l'esprit des thèmes tendance Smart Working et Hot Desking (aménagement poste sédentaire ou nomade), Sedus présente des solutions pour les exigences les plus variées. Compte parmi cellesci le libre choix des postes de travail dans un environnement de bureau à l'effet très confortable souhaité, tout comme le soutien maximal d'interac-tions au sein de l'équipe. Le système de benchs « get together » offrant beaucoup de flexibilité dans quatre niveaux d'extension est une réponse orientée vers les utilisateurs à la question visant à savoir à quelle vitesse une plateforme d'échange créatif peut être créée. Le « turn around », un siège fonctionnel simple, qui existe en version basse et haute avec re-pose-pied, constitue un siège parfait pour des postes de travail d'équipe et de projet. Pour soigner la culture du dialogue dans l'espace lounge, une innovation, « on spot » a été créée. Le fauteuil avec coque d'assise aux lignes fluides est disponible avec différentes structures, même avec des pieds en bois à l'effet très confortable. « secretair » offre une solution en tant que poste de travail compact mais distingué ou également dans le Home Office. La gamme de produits Sedus est également complétée par des périphériques utiles dans le cadre de la nouvelle collection d'accessoires « Sedus to go ». Des compléments de programme dans le domaine des solutions de conférence, des sièges de travail fonctionnels et des sièges visiteurs sont également un thème de la présentation au salon.

« Intelligent Workspaces Lab » d'AECOM & 3M GTG en invité
À l'occasion du salon Orgatec de cette année, Sedus est également l'hôte d'une coopération particulièrement innovante : l'entreprise-conseil en postes de travail stratégique AECOM et l'entreprise technologique 3M GTG présentent leur initiative « Intelligent Workspaces ». Côte à côte, les partenaires élaborent des environnements du poste de travail numériques et physiques pour une collaboration encore plus productive et plus efficace entre les hommes.
Dans l'« Intelligent Workspace Lab » sur le stand de Sedus, les visiteurs peuvent à présent découvrir par eux-mêmes et de manière interactive le travail de l'initiative : dans des ateliers de travail rapides, les participants collaborent autour du thème « Productivité de réunions ». Sur le concept technologique « Frame-it », ils présentent leurs contributions à partir de la tablette sur un grand écran tactile et trient, structurent et affinent en-suite les résultats dans un travail de groupe actif. Le « Frame-it » apporte également son soutien dans le respect des délais et des objectifs et met les résultats à disposition immédiate sous forme numérique. Les expériences pratiques ainsi que les suggestions collectées sont prises en compte dans l'étude en cours ainsi que dans le développement de la solution technologique.

Sedus "Made in Germany"

Avec les nouveautés proposées au salon Orgatec, Sedus reste fidèle à sa promesse de qualité et de performance. L'entreprise revendique son site de production en Allemagne, "made in Germany" : une nouvelle série de films visibles sur YouTube documente des compétences de fabrication importantes.

Tous les communiqués de presse et les photos sur les différents produits ainsi que les thèmes particuliers dans le cadre de la présentation lors du salon Orgatec sont disponibles au téléchargement dans six langues dans notre PressNet sur www.sedus.com.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse au format PDF dans la partie droite de l’écran.

Ci-dessous, retrouvez quelques visuels que nous avons sélectionnés pour vous ; d’autres images sont disponibles sur Sedus MediaCenter.