Pour un échange dynamique des connaissances

Sedus brainstorm

Design: speziell ®

La gamme « brainstorm » créée par Sedus est dédiée à un emploi simple et très fonctionnel dans le domaine du transfert des connaissances et du travail flexible d'équipe et de projet. Des systèmes de tables modulaires permettent de créer rapidement des configurations interchangeables, notamment dans les salles de formation et de séminaire, les salles de réunion, ou encore dans les salles polyvalentes. Adapté aux applications multiples du domaine de la formation et du travail d'équipe et de projet, le système « brainstorm », composé de plusieurs éléments, favorise l'échange au sein de l'entreprise.

Grâce au personal desk réglable en hauteur, conçu comme table à roulettes pour une personne, les participants aux cercles de réflexion et brainstormings ne restent plus en permanence assis les uns à côté des autres, mais peuvent se retrouver en groupe autour de la table, se déplacer librement dans la pièce ou encore communiquer debout. Le mouvement reste au cœur de l'événement. Pour simplifier l'utilisation spontanée des appareils électriques, les modules peuvent être équipés de barrettes de connexion adaptatives qui se fixent facilement sur le plateau de table. Fixée à l'extrémité d'une table, la barrette de connexion peut par exemple également faire fonction d'élément de connexion et alimenter en électricité plusieurs tables juxtaposées.

Les tables encastrables, également à roulettes, sont les éléments les plus polyvalents de la gamme « brainstorm ». Comme le personal desk, elles peuvent être disposées ou rangées de manière peu encombrante après usage, tout en offrant la possibilité de créer les configurations les plus diverses, notamment pour un agencement classique de tables de séminaire, ou encore pour disposer les tables en vue d'un travail de projet ou d'équipe ou pour une réunion.

L'intégration d'un système de goulottes horizontales permet de connecter entièrement la table au système électrique. Il suffit pour l'utilisateur d'insérer les raccords de départ dans le boîtier intégré au sol pour pouvoir se connecter selon le principe « Plug & Play » sans aucune difficulté au réseau électrique et informatique et accéder aux signaux d'image.

Les tables 4 pieds du système « brainstorm » conviennent parfaitement à la configuration d'installations fixes. Zones de détente, espaces de communication et points de rencontre (p. ex. points info) se prêtent également à merveille à l'utilisation de la gamme sobre et légère de tables 4 pieds « brainstorm », pouvant être équipées au besoin de prises de courant encastrables.

Un pupitre au design assorti à celui du personal desk, avec voile de fond en résille et tablette métallique pour ordinateur portable ou feuilles manuscrites, ainsi qu'un tableau en liège, un panneau d'affichage avec possibilité de rajouter un tableau à feuilles mobiles et un vestiaire viennent compléter la gamme flexible de conférence. Des barrettes de connexion adaptatives munies de trois raccordements électriques sont disponibles comme accessoires pour le personal desk, les tables encastrables et les tables 4 pieds. Des prises électriques encastrables, des éléments d'extension et des voiles de fond en douze couleurs différentes sont disponibles comme accessoires pour les tables 4 pieds classiques, lesquelles se déclinent en cinq tailles de plateaux différents.

L'équipe de designers

Empreints du désir de rechercher pour chaque projet une solution spéciale, unique et surprenante, Sybille Fleckenstein, Jens Pohlmann et Thilo Schwer ont fondé en 2002 une agence de design qu'ils ont baptisée « speziell ». L'originalité est le métier de ces trois designers qui croient en la force d'un processus d'ébauche permettant aux différents membres d'une équipe d'apporter des expériences et des connaissances diversifiées. C'est ainsi que naissent des solutions caractéristiques qui mettent en avant non pas l'égo d'une seule personne, mais l'approche établie à la lumière d'idées communes. Ces solutions portent la marque d'une équipe dont les projets regorgent d'autonomie et de caractère, sans jamais prendre un tour artificiel ni exagéré.

www.speziell.net

Ci-dessous, retrouvez quelques visuels que nous avons sélectionnés pour vous ; d’autres images sont disponibles sur Sedus MediaCenter.